dimanche 7 juin 2015

Références et liens utiles

Voici une liste de liens que je consulte régulièrement et qui ont guidé plusieurs des articles de ce blogue.

Trouver un nutritionniste, un diététiste

Ordre professionnel des diététistes du Québec        

Dietitians of Canada                                               

Listes des aliments à éviter 

Attention ! La liste du Laboratoire HFI (Hereditary fructose intolerance) à l'Université de Boston a été produite à l'intention des patients souffrant d'intolérance au fructose héréditaire (ou fructosémie). Cette maladie étant plus grave, la liste est beaucoup plus stricte. Ne pas appliquer systématiquement. À titre de renseignement seulement.      

Teneur en fructose des aliments


Reconnaitre le sucre sous toutes ses formes

Diagnostic

Prévalence

Liens entre l'intolérance au fructose et le syndrôme du côlon irritable

2 commentaires:

  1. Ça doit être la raison pour plusieurs cas de fibromyalgie..
    Ajouté le blé aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Une chance la science évolue un peu..moi 61 ans ,aucun médecin trouvait pour ma fibromyalgie ..avec le temps j’ai coupé peut à peut les mauvaises à iTunes et manière de m’alimenter ,fruits ,certain légumes ,glutamate ,lait ,mais le pire le blé..j’avait la dent sucré..maintenant je suis tellement mieux. Plus de souplesse musculaire .

    RépondreSupprimer